• Coraly Cox

UPLOAD

Upload est une série télévisée américaine de science-fiction créée par Greg Daniels, mise en ligne intégralement en Mai 2020 sur Amazon Prime Video.

Genre

Comique, Science-Fiction


Statut

En production


Synopsis

Dans un futur où les humains sont capables de se « téléverser » dans la vie après la mort, Nathan, mort prématurément, est accueilli dans sa version du paradis par une certaine Nora. Il va lui falloir s'adapter…


Casting

Robbie Amell : Nathan Brown

Andy Allo : Nora Antony

Allegra Edwards : Ingrid Kannerman

Zainab Johnson : Aleesha

Kevin Bigley : Luke



La première chose à savoir sur cette série c’est que nous sommes dans le futur et plus ou moins entre deux mondes, enfin la frontière est infime. Je m’explique : vous avez le monde « réel » où tout est automatisé et « l’upload » c’est-à-dire le paradis 2.0 où les « morts » peuvent communiquer avec le monde réel via FaceTime et compagnie tout en vivant une vie apaisante et limite trop parfaite remplie d’activités et de paysages renversants.

Le premier épisode nous met directement dans l’action mais toutes ces fioritures futuristes nous « fatiguent » rapidement. Le concept de « l’upload » n’est pas clairement expliqué ce qui laisse des interrogations en suspens mais disons que grossièrement vous pouvez mourir à « l’ancienne », c’est-à-dire comme nous à l’heure actuelle (rires) ou choisir d’être « uploadé » afin de pouvoir garder contact avec ses proches et de vivre dans un paradis créé de toutes pièces moyennant un abonnement astronomique (en gros un peu comme dans le jeu des Sims).


Il y a un fil conducteur au fur et à mesure des épisodes mais il n’est pas assez mis en avant selon moi. Dès le troisième épisode j’étais déjà las de la série car je la trouve trop futuriste voire complètement irréaliste et les acteurs sont trop fades. De plus, je ne saurais pas dire si cette série m’oppressait ou m’ennuyait et généralement ce n’est jamais bon signe. Je vais tout de même finir la saison 1 car il n’y a que 10 épisodes donc quand j’aurai un moment, je la finirai.


Cela dit c’est une belle tentative de la part de Prime Vidéo de proposer un format de série comme celui-là mais malheureusement je ne pense pas qu’elle survivra au-delà de la saison 1. Vous l’aurez compris je ne vous conseille pas cette série !

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout