• Coraly Cox

VELVET

Velvet (Galerías Velvet) est une série télévisée espagnole diffusée entre 2014 et 2016 sur Antena 3. Avec une moyenne de 4 millions de téléspectateurs par épisode en Espagne, elle est l'une des séries les plus vues du pays.


Genre

Drame


Saisons

4


Statut

Terminée


Synopsis

Alberto Márquez hérite des galeries Velvet après le suicide de son père, Don Rafael. Il apprend que l’entreprise est en faillite et entend bien redresser la barre en renouvelant les collections pour attirer une nouvelle clientèle. Malgré ses diverses tentatives et l’arrivée du styliste Raoul De La Riva, les affaires ne semblent pas reprendre. D’autre part, la relation qu’entretien Alberto avec son amour de jeunesse, Ana, couturière aux galeries, pourrait tout mettre à mal.

Pour sauver les galeries Velvet, Alberto est contraint d’épouser Cristina, la fille de Gerardo Otegui. En échange, l’homme d’affaires lui offre une confortable aide financière. Désemparé par cette situation, Alberto accepte la proposition, mais n’en oublie pas moins Ana.


Casting

Paula Echevarria : Ana Ribera

Miguel Angel Silvestre : Alberto Marquez

Aitana Sanchez-Gijon : Blanca Soto

Manuela Velasco : Cristina Otegui

Cecilia Freire : Rita Montesinos

Marta Hazas : Clara Montesinos

Adrian Lastra : Pedro Infantes

Javier Rey : Mateo Ruiz Lagasca

Miriam Giovanelli : Patricia Márquez

José Sacristán : Emilio Lopez

Asier Etxeandia : Raúl de la Riva (récurrent saison 1, principal depuis la saison 2)

Diego Martin : Enrique Otegui (récurrent saison 1, principal depuis la saison 2)

Llorenc Gonzalez : Jonás Infantes (principal depuis la saison 2)

Peter Vives : Carlos Alvarez (invité saison 1, principal saison 2 et 4, récurrent saison 3)

Francesco Testi : Marco Cafiero (récurrent saison 3, principal saison 4)


J'ai découvert cette série par hasard sur M6 il y a quelques années et j'ai trouvé le format original. Je n’ai pas pour habitude de regarder des séries situées dans les années 60 et encore moins les séries espagnoles… Je ne suis pas une grande fan mais lorsque j’ai commencé à regarder Velvet, j’ai adoré !

Je vous avoue que le premier épisode est vraiment mais vraiment très long et si je n’avais pas vu un épisode avancé de la saison 1 au hasard sur M6 je n’aurai pas regardé le deuxième épisode.

Je vous invite franchement à regarder les deux premiers épisodes avant de vous faire un avis précis !

Les personnages sont très attachants et leurs personnalités sont très marquées ce qui permet de s’identifier à eux rapidement et j’adore !

Anna, interprétée par la magnifique Paula Echevarria et Alberto, interprété par le beau gosse Miguel Angel Silvestre forme un duo exceptionnel à l’écran et leur histoire est juste magnifique !

Pour les bilingues ou espagnols je vous conseille de la regarder en VOSTFR, c’est beaucoup mieux mais les voix françaises ne sont pas catastrophiques pour une fois si vous préférer la voir en VF !

Vous l’aurez donc compris, je vous conseille cette série qui sort du format habituel et qui fait du bien ! L’intrigue est bien ancrée tout au long des saisons et ce que j’aime le plus dans cette série c’est qu’on revient à l’essentiel, c’est-à-dire que la série est vraiment focalisée sur l’histoire plutôt que sur les futilités comme les décors, les accessoires ou encore les effets spéciaux et ça fait du bien !

14 vues0 commentaire
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.