• Coraly Cox

WHY WOMEN KILL

Mis à jour : 3 mai 2020

Why Women Kill est une série télévisée américaine créée par Marc Cherry et diffusée depuis le Août 2019 sur le service CBS All Access.

Il s'agit d'une série d'anthologie dans laquelle chaque saison sera indépendante et explorera le parcours de femmes dont la vie sera chamboulée par une trahison qui amènera à un meurtre.

En France, elle est diffusée depuis Mars 2020 sur M6.



Genre

Comédie dramatique


Statut

En production


Synopsis

La première saison suit trois femmes vivant à trois époques différentes mais liées par le fait qu'elles vivent dans la même maison et qu'elles vont être victimes d'une trahison de la part de leurs époux.

En 1963, Beth Ann Stanton emménage dans un nouveau quartier avec son mari Rob. Elle est complètement soumise à ce dernier : elle lui fait à manger, nettoie la maison et lui obéit au moindre claquement de doigts. Elle pense que ceci est totalement normal et que cela fait d'elle une « épouse parfaite ». Mais un jour, sa voisine lui apprend que Rob la trompe avec une serveuse, April...

En 1984, Simone Grove, une mondaine fabuleuse, organise une soirée dans sa maison qu'elle partage avec son troisième mari, Karl. Au cours de la soirée, elle trouve une enveloppe qui contient une photo de son mari en train d'embrasser un homme : Karl se sert d'elle pour cacher son homosexualité... En 2019, Taylor Harding est une femme épanouie et qui s'assume complètement. Elle est mariée à Eli Cohen, un scénariste en panne d'inspiration. Mais la particularité du couple formé par Taylor et Eli est qu'ils sont en relation libre. Néanmoins, un soir, Taylor brise l'une des règles sacrées de leur couple : elle demande à Eli la permission d'héberger à la maison sa maitresse, Jade mais Eli commence à être attiré par Jade...


Casting

Lucy Liu: Simone Grove

Ginnifer Goodwin : Beth Ann Stanton

Kirby Howell-Baptiste : Taylor Harding

Alexandra Daddario : Jade

SamJaeger : Robert « Rob » Stanton

Sadie Calvano : April Warner

Jack Davenport: Karl Grove

Reid Scott : Eli Cohen



Je vous avoue que lorsque j'ai vu la bande-annonce sur M6, je n'ai pas du tout accroché. Voyant l'engouement autour de cette série après seulement deux épisodes diffusés, je me suis dit que j'allais tout de même le tenter.

À ma grande surprise, j'ai accroché dès le premier épisode et mon mari aussi ! (rires) En même temps, cette série vient du créateur de Desperate Housewives, Marc Cherry, donc ça ne pouvait être qu'un succès ! Je ne sais pas ce qui a pu me passer par la tête pour la laisser de côté au début. En tous cas j'ai adoré ! Les intrigues étaient très bonnes, l'idée de mélanger plusieurs décennies dans un même décor était très audacieux et une vraie réussite selon moi ! Les personnages ont été très bien sélectionnés et la saison 1 se finit proprement donc rien à ajouter si ce n'est foncez voir cette série et vivement la saison 2 !

8 vues0 commentaire
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.