• Coraly Cox

ZOO AFRICAN SAFARI DE PLAISANCE DU TOUCH

Aujourd’hui je vais vous parler de notre première visite dans un zoo avec bébé. Le plus près de chez nous étant Plaisance du Touch, nous y sommes allés pour qu’il puisse découvrir les animaux et découvrir un autre « monde » ! Je vais donc vous parler de notre expérience au Zoo de Plaisance du Touch et vous donner mon avis.



Nous y sommes allés un dimanche, il faisait un temps parfait et il y avait peu de monde donc nous avons pu profiter pleinement du Zoo. Le parc en voiture est assez petit et je trouve qu’il y a peu d’animaux mais pour certains, ils doivent se cacher donc cela doit dépendre du moment de la journée. Diego a adoré le circuit voiture, je l’avais sur mes genoux et il regardait par la fenêtre, émerveillé.


Le parc à pied était facile d’accès mais vraiment petit et trop arborés, ça assombrit énormément le parc et les rayons de soleil passaient difficilement. Le parcours à pied n’est vraiment pas pratique si vous êtes avec une poussette. On l’a constaté, c’était une vraie galère pour les parents avec poussette donc on s’aidait mutuellement entre parents pour descendre les marches avec la poussette selon les endroits. Le parc a été mal pensé selon moi.

Les animaux se font rares et se montrent peu. J’ai trouvé ça hallucinant pour avoir fait plusieurs Zoo dans ma vie. De plus, le zoo est interdit au chien ce que je trouve regrettable car à la réserve de Sigean par exemple, les chiens sont acceptés sauf dans la volière.

En revanche, ce que j’ai adoré au Zoo de Plaisance ce sont les Otaries ! Il n’y avait pas d’animations ce jour-là mais elles nageaient et c’était superbe à voir alors j’imagine quand il y a des animations !


La cafétéria est située au centre du parc mais n’est pas visible facilement donc quand vous y allés pour la première fois, c’est dommage ! En revanche, elle est très bien pensée avec une très jolie terrasse très spacieuse.

Nous avons visité la « mini-ferme » comme ils l’appellent et franchement c’était la déception ! Très peu d’animaux ce jour-là et ils n’avaient pas l’air en grande forme.



Pour vous donner une idée, en prenant notre temps, la visite en voiture et à pied du parc nous a pris 2h.

Bilan de la première fois au Zoo avec un bébé de moins d’un an : c’était très sympathique car Diego était très réactif et content, le temps était parfait mais le parc à pied n’est vraiment pas pratique, trop sombre et petit. Pour une première fois avec un bébé c’est top mais pas forcément plus. Nous y retournerons quand même mais sans poussette, plutôt lorsque Diego marchera ou en le prenant en portage pour qu’il puisse découvrir les animations avec les oiseaux et surtout les otaries.



Infos pratiques :

Ouvert 7j/7 même les jours fériés.

600 animaux et 80 espèces sauvages.

Adresse : 41 rue des landes - 31830 Plaisance du Touch

Tarifs pour la journée :

- Adultes : 17€

- Enfants de 2 à 10 ans : 13€

- Enfants de moins de 2 ans : gratuit

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.